Cartes à gratter annonce sexe bébé 🤍

By Cloé | Comments: 0 | 16 février 2021

Voilà quelques jours maintenant que nous avons appris le secret de notre bébé en préparation pour juin 🥰

Étant donné les circonstances actuelles, nous savions que nous ne pourrions pas fêter la nouvelle avec nos proches comme nous l’aurions souhaité. Nous avons donc préparé à l’avance de jolies cartes à gratter pour envoyer par courrier et faire durer le plaisir de l’annonce du sexe de bébé ! Je vous raconte tout…

Après avoir hésité entre envoyer un petit jeu à gratter numérique ou une carte à gratter par courrier, on a finalement craqué pour la version plus authentique qui laisse un souvenir à chaque personne : la carte à gratter !

Nous souhaitions quelque chose de sobre et neutre, dans le thème et les couleurs que nous aimons pour la chambre et les accessoires de bébé : nuances de vert, beige et doré. J’ai donc utilisé des vecteurs achetés précédemment pour la création des cartes étapes thème feuillage afin de rester dans le thème que nous souhaitions. Ensuite, nous avons réfléchi à ce qui nous tenait à coeur de dire aux gens qu’on aime : un petit mot personnalisé pour leur expliquer que nous partagions enfin cette merveilleuse nouvelle avec eux. J’ai donc créé la carte en faisant plusieurs tests pour garçon et fille. Une fois le visuel et les textes validés en accord avec monsieur, nous avons attendu patiemment la seconde écho 🙊 Nous avons préparé toutes les enveloppes à l’avance en écrivant toutes les adresses pour gagner du temps au moment venu.

3 février 2021 – 15h55 : « Je vous présente votre petite minette ! »

Après avoir appelé les plus proches (oui, on était obligés de partager ça avec eux directement 🥳), notre soirée a été consacrée à préparer les envois des cartes à gratter ! Pas d’apéro en famille et entre amis pour fêter cette merveilleuse nouvelle, mais c’était notre manière à nous de réaliser en préparant tout ça ensemble.

J’ai donc finalisé le visuel en ajoutant le petit secret de bébé et les 44 exemplaires sont partis en impression ! Une vraie usine : impression des planches, découpe au massicot, arrondissement des angles, collage des stickers à gratter, mise en enveloppe et fermeture 💌 2h après, toutes nos cartes étaient prêtes à être envoyées. Un vrai travail d’équipe 💪🏻 

Le lendemain matin, mon chéri a déposé toutes les enveloppes en boite aux lettres et dès le sur-lendemain nous commencions à recevoir les appels et messages des personnes qui recevaient la nouvelle 😍

De superbes retours, des surprises, des émotions, des souvenirs… Nous sommes vraiment ravis d’avoir fait ça ! Pendant plusieurs jours, nous avions le plaisir de recevoir les réactions de nos proches et d’échanger au sujet de notre future petite fille, un beau moyen de faire durer le plaisir 🥰

Au vu des nombreux retours positifs, j’ai eu envie de vous proposer ce genre de cartes à gratter pour vos belles annonces ❤️

Cela peut être pour annoncer une grossesse, faire une demande en mariage, annoncer le sexe de bébé, ou toute autre nouvelle à partager et immortaliser avec ce souvenir qui reste dans le temps.

N’hésitez donc pas à me contacter si vous avez une envie ou un projet, afin que nous discutions ensemble de la création de vos cartes à gratter ! Les prix varieront selon les quantités à imprimer évidemment, de manière dégressive.

J’espère que ces petites explications vous auront plues et je suis vraiment ravie de partager tout ça avec vous !

Pour suivre le reste des petites aventures de Lettres et Plume, on se retrouve sur Instagram !

À très vite,
Cloé 🕊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *